lundi 5 avril 2010

Comme un dimanche

Aujourd'hui, c'est lundi. Mais c'est férié. Alors c'est un peu comme un dimanche : le bus se fait rare, il est presque vide, il peut rouler vite vu le peu de circulation, mais prend un peu son temps quand même.

Aujourd'hui, je suis quand même allé bosser. Et j'ai pris le bus. Par chance, je l'ai eu tout de suite, malgré sa rareté, et j'ai pu m'asseoir à ma place préférée. Tout était calme et un peu endormi, au contraire d'un lundi habituel.

Tellement endormi que malgré la demande que je lui ai adressée via le petit bouton prévu à cet effet, le chauffeur a omis de s'arrêter à mon arrêt. Après quelques secondes d'hébétude, j'ai couru tranquillement l'avertir de sa mégarde. Sans un mot, il a fini par se garer, 500m plus loin, et m'ouvrir la porte destinée à la montée. Je suis descendu, à ce non-arrêt qui m'était inconnu jusqu'alors.

Un lundi bien insolite en somme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire