mercredi 24 mars 2010

Chaos

Au terminus de la ligne 2XY, où je la prends pour le retour, les passagers attendent sagement dans le véhicule que le chauffeur qui boit un café et discute avec des collègues arrive.

l'autre soir, à peine as-t-il tourné la clef, que le moteur s'est mis à vibrer, puis à vrombir avec insistance, comme s'il eut voulu asphyxier des poursuivants (bien que toujours à l'arrêt), et nous assourdir. Enfin, on a finit par se mouvoir.

Rapidement un courant d'air désagréable s'est fait sentir. On regardait de tout côté pour en identifier la cause. C'étaient les petits volets vitrés en haut des fenêtres qui étaient grand ouverts. Quelques passagers prirent successivement l'initiative de se lever et de les fermer, sans prendre la précaution de sonder leur congénères sur le bien-fondé de l'opération qui semblait plutôt faire consensus, et malgré le fracas engendré, qui surpris plus d'un lecteur absorbé par son ouvrage. CLAC... CLAC... CLAC... ... CLAC ...

La conduite du chauffeur n'était pas très fluide, suscitant remous et regards agacés en direction de la cabine du responsable, jusqu'à ce coup de frein brutal qui fit tomber certain, s'entrechoquer les autres, provoquant cris puis excuses. On a frôlé l'accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire