mardi 23 février 2010

L'homme au pantalon trop court n°2

Hier soir, je suis rentré assez tardivement. J'ai réussi a attraper le dernier 2XY (qui s'arrête vers 8h, quand le 1XY fait la soirée). Et surprise, je suis retombé sur une tête familière du temps où je prenais le bus à des horaires quasi immuables.

Je croisais alors régulièrement un homme à l'air un peu benêt, et au pantalon trop court, et un autre, affichant ce même détail vestimentaire, été comme hiver, mais à l'allure plus sévère. Ce dernier avait en outre ceci de remarquable qu'il empruntait le même bus que moi à l'aller... comme au retour, ce qui n'était donné qu'à de rares passagers. Je me suis souvent dit qu'il se faisait la même réflexion que moi à ce sujet. Peut-être tient-il également un blog de bus ?

Quoi qu'il en soit, je ne l'avais croisé depuis longtemps et c'est avec un certain plaisir que je l'ai retrouvé, cet ingrédient familier de mes trajets, assis à sa place habituelle, au fond, dans l'espace dit "rotonde", qui doit ce nom à la disposition circulaire des sièges, qui vaut à ses occupants de se cogner les genoux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire