dimanche 28 février 2010

Arrêt inattendu

J'ai pas beaucoup pris le bus ces derniers temps.

Mais hier matin, en me penchant par le balcon de mon domicile, dans le jardin du dessous, j'ai découvert, couché sur le gazon, ... un arrêt de bus ! Le poteau avec le nom de l'arrêt écrit sur sa petite boite en tête, et son panneau à horaires à mi-hauteur. C'est un arrêt que je connais, il est sur la ligne du 1XY, mais que je pratique peu, car au delà d'où je descend habituellement.

Que fait-il là, cet arrêt, chez notre voisin, qui justement est... chauffeur de bus (voir "le voisin du dessous"), précisément sur la ligne 1XY ???

Le voisin est-il devenu chauffeur de bus à seul dessein de subtiliser du matériel de la RATP ? A-t-il heurté ledit poteau et ainsi tenté de cacher son méfait ? L'a-t-il mis là pour tenir compagnie à son nouveau compagnon - un épagneul - dont l'apparition est concomitante ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire