lundi 15 mars 2010

Déviation

Les 2 lignes que j'emprunte - alternativement - ont des trajets plus ou moins parallèles (s'ils ne sont confondus) : Quand la 2XY trace tout droit, la 1XY ne zigzague jamais loin (cf "2 lignes").

Ce matin, c'est un 1XY que j'ai pris, celui qui s'arrête avant terme de surcroît (voir "trou dans l'espace temps"). Et il ne s'est pas contenté de ça : arrivé à l'un de ses nombreux virages, plutôt que de tourner comme il eut dû le faire, il a filé tout droit, pour rejoindre le trajet du 2XY tout proche.

Stupeurs des voyageurs, à l'intérieur comme aux arrêts inédits ("mon arrêt sera-t-il désservi ?", "le chauffeur s'est-il trompé ?", "que fait le 1XY ici ?", "ont-ils changé le plan des lignes ?", "dois-je le prendre ?" (alors que je suis à un arrêt exclusivement desservi par le 2XY en temps normal), "mais où va-t-il ? " s'est-on tous demandé de concert - et sans un mot). Belle galerie de visage interloqués ! Un quidam attendant probablement un autre numéro sur le trottoir fit plusieurs fois le tour du véhicule inopiné pour en avoir le coeur net.

Puis notre 1XY regagna progressivement son itinéraire habituel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire